L’UNIVERSITE DES METIERS
Du BTS au Bac + 5, PIGIER COTE D’IVOIRE propose des formations sanctionnées par des diplômes d’État reconnues par le CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur).
L’organisation pédagogique a pour objectif la formation à l’emploi, c’est pourquoi les enseignements sont complétés tout au long de l’année académique par l’intervention de professionnels qui viennent transmettre directement leur expérience aux étudiants.
Les formations diplômantes s’inscrivent dans le schéma LMD (Licence, Master, Doctorat) et correspondent aux domaines de compétences les plus demandés par les entreprises de Côte d’Ivoire, à savoir gestion, commerce, administration, communication, informatique et télécommunications.
Outre les formations diplômantes, PIGIER COTE D’IVOIRE dispense des modules de préparation à diverses certifications (Microsoft, Cisco, Oracle, IFRS/IPSAS). L’établissement est centre d’examen pour ces certifications qui sont ainsi délivrées sans délai.
UN RESEAU INTEGRATEUR
Depuis 1956 et grâce à des générations d’étudiants et anciens étudiants, PIGIER COTE D’IVOIRE possède un vaste réseau de dirigeants et cadres. Le réseau PIGIER Côte d’Ivoire est par ailleurs imbriqué dans le réseau international, la compagnie de formation qui rassemble plus de cent établissements.
Le cabinet de placement de PIGIER Côte d’Ivoire entretient des relations étroites avec les entreprises de Côte d’Ivoire, une collaboration école-entreprises précieuse tant sur le plan du conseil en offre de formations que sur les opportunités de stages et d’emplois pour les étudiants.
PIGIER COTE D’IVOIRE est membre d’associations universitaires internationales : CRUFAOCI (Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien), AUA (Association des Universités Africaines), AUF (Agence Universitaire de la Francophonie).
PIGIER COTE D’IVOIRE a noué des partenariats académiques avec des universités locales (Universités Nangui Abrogoua et Alassane Ouattara) et étrangères (Université de Legon au Ghana).
UN LABEL, PLUSIEURS CAMPUS
Le siège social de PIGIER COTE D’IVOIRE est situé dans le quartier des affaires d’Abidjan, au Plateau (23 boulevard de la République). L’établissement dispose également d’une antenne à Yamoussoukro et d’une succursale à Libreville au Gabon.
La capacité d’accueil est la suivante :
- Abidjan : 3 500 étudiants,.
- Yamoussoukro : 1 000 étudiants,
- Libreville (Gabon) : 300 étudiants
Depuis janvier 2017, PIGIER Côte d’Ivoire développe le campus Afrique de la business school internationale MBway à Abidjan, au Cameroun et au Bénin. Les titres MBway sont certifiés par l’Etat français.